Frais de scolarité – Écolages EIF- Primaire 2021 – 2022

Frais de scolarité – Écolages

Primaire  2021 – 2022

(Extraits du règlement financier du Primaire)

Les écolages comprennent :

  • les frais de première inscription, à régler dès l'inscription,
  • ou les frais de réinscription, à régler avant le 01 mars;
  • les frais trimestriels, à régler avant le 15 juillet, le 30 novembre, le 31 mars;
  • les frais annuels de demi-pension, à régler avant le 25 aout;

auxquels peuvent s'ajouter, à la demande et en fonction des places disponibles :

  • les frais de club ou aide aux devoirs et de garderie.

N.B. 1 : Ne sont pas compris dans ces frais : les fournitures scolaires, les cahiers d'exercices des méthodes, les sorties culturelles ou sportives exceptionnelles, les transports, les intervenants extérieurs, les frais d'examen ou de certificat, les goûters et autres frais divers…

N.B. 2 : Les frais trimestriels incluent l'accueil du matin (de 7h30 à 8h25) et le prêt de manuels durant l'année scolaire.

N.B. 3 : Toute demande d'inscription vaut acceptation du règlement intérieur, du règlement financier du Primaire et de la charte parentale.

  1. Les frais obligatoires:

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  • Les frais de première inscription ne feront pas l'objet de remise ni de remboursement.
  • Les frais trimestriels sont fixés pour l'année scolaire et payables avant le 15 juillet, avant le 30 novembre, avant le 31 mars.

La participation à la demi-pension au sein de l’EIF est obligatoire. Ces frais couvrent la restauration scolaire  -cinq fois par semaine-  et l’encadrement durant la pause méridienne.

  • Les frais obligatoires comprennent toutes les activités récréatives et sportives obligatoires au sein des complexes sportifs partenaires de l’école.
  • Toute dégradation ou détérioration occasionnée par l'élève sera facturée à la famille.
  • Des frais de retard à la sortie des classes peuvent s'appliquer en cas de retards répétés.
  1. Les services facultatifs (optionnels) :
  2. L'accueil du matin

L'accueil du matin est un service offert à tous les élèves à partir de 7h30 (heure d'ouverture de l'école) du lundi au vendredi. Les enfants sont autorisés à arriver à l'heure de votre choix, au plus tard à 8h25.

  1. Les frais afférents aux services optionnels annuels

L'inscription à chacun des services proposés est facultative et annuelle, elle se fait en fonction des places disponibles. Ces frais sont facturés en une seule fois et sont à payer intégralement avant la mise en œuvre. (Ces frais sont communiqués au début d'année scolaire)

  1. Les frais afférents aux autres services optionnels : examens, activités de vacances, etc.

Les frais de déplacements voire de participation à des journées exceptionnelles (sorties culturelles, sportives, kermesse, etc.), à des examens, à des stages etc. sont facturés en supplément des écolages ; ces frais sont à régler avant la mise en œuvre, dès l'inscription à l'activité.

  1. Les règles de gestion :
  2. Départ prématuré (lorsqu’un élève quitte l’EIF en cours d’année)

Les parents doivent informer la direction par lettre recommandée.  Tout trimestre commencé est dû intégralement.  Les frais d'inscription et de réinscription ne sont pas remboursables.  Un remboursement partiel pourra exceptionnellement être accordé pour les frais de demi-pension, de club ou de garderie avec un plafond de 60% du montant annuel.

  1. Arrivée en cours d'année Lorsqu’un élève arrive à l’EIF en cours d’année :
  • les frais d'inscription sont dus intégralement ;
  • les frais trimestriels et les frais de demi-pension sont dus par trimestre restant, un trimestre entamé est dû ;
  • les frais de club et aide aux devoirs s’apprécient au prorata par mois complet.
  1. Abattement
  • Un abattement individuel de 10% sur les frais trimestriels est accordé au deuxième enfant, de 15% à partir du troisième enfant, tous scolarisés à l'EIF.
  • Un abattement individuel de 10% sur les frais de club et aide aux devoirs est accordé à partir du troisième enfant scolarisé à l'EIF.
  1. Annulation d'inscription (ou réinscription) :

Si la famille souhaite annuler l'inscription (ou la réinscription), l'EIF doit être notifiée dans les plus brefs délais par lettre recommandée.

* les frais d’inscription ou de réinscription ne sont en aucun cas remboursés ;

* les frais de scolarité du premier trimestre sont remboursés si et seulement si l’annulation est actée avant le 31 juillet 2021 à 12h00.

 

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