LETTRE DU FONDATEUR– SEPTEMBRE 2020

Lettre du Fondateur de l’EIF – Septembre 2020

 

Chers Parents,

je reviens vers vous, environ deux mois après mon dernier courrier de bilan et clôture de l’année scolaire écoulée (2019-2020). J’espère que vous et vos enfants, nos élèves, avez eu de très bonnes vacances et que vous-vous êtes bien reposés.

 Dans cette lettre, je tiendrai à vous remercier sincèrement pour votre confiance renouvelée envers l’EIF et aussi partager avec vous quelques très bonnes nouvelles à propos de l’EIF et de son avenir. 

 Ces dernières semaines, nous avons travaillé à préparer la rentrée de l’année scolaire 2020-2021 afin que nos élèves regagnent l’école avec sérénité et en respectant toutes les règles sanitaires nécessaires. Nous avons envisagé les différents scénarios et nous nous adapterons à toute situation pour garantir la continuité pédagogique de toutes nos classes et de tous nos élèves. Notre visibilité actuelle nous indique que nous accueillerons nos élèves à l’EIF selon l’agenda et les dates  que nous vous avons déjà communiqués.

 Je profite de cette lettre pour partager avec vous toutes et tous de très bonnes nouvelles pour l’EIF :

  • L’EIF Primaire est entièrement homologuée

Je suis honoré d’annoncer que l’EIF Primaire (de la classe de Petite Section jusqu’à la classe de CM2) est désormais homologuée. Nous avons été patients mais persévérants et nous avons bâti cet exploit étape par étape. A cette occasion, je voudrais remercier CHACUNE et CHACUN du personnel de l’EIF pour l’immense travail accompli, mais aussi vous toutes et tous, parents d’élèves, qui avez parié sur l’EIF pour assurer l’avenir de vos enfants. Ce label de l’homologation est une étape importante pour l’EIF. Il s’agit aussi d’une responsabilité et d’une reconnaissance que nous tacherons à honorer  avec sérieux et détermination. Pour votre confiance renouvelée en l’EIF, je me permets de vous dire : MERCI !

  • Un nouveau bâtiment pour l’EIF Collège

Lors de mon entrevue avec les parents des élèves de CM2, en Juin dernier, j’ai bien entendu et écouté les multiples remarques concernant le besoin de nos élèves de sentir le changement en passant au collège et d’avoir leur espace propre à eux. J’ai alors étalé les différentes options devant nous et j’ai promis de tout mettre en œuvre afin de trouver la meilleure solution possible pour nos élèves. Aujourd’hui, je suis ravi de vous annoncer l’inauguration de l’EIF Collège dans ses PROPRES NOUVEAUX LOCAUX. Ce fut un vrai défi et nous avons gagné ce pari. L’EIF Collège ouvrira ses portes dans son nouveau bâtiment à l’adresse suivante : 3, Rue Ibn Bassem, El Menzah 4, 1004 Tunis. Les locaux de l’EIF Collège se situent dans le même quartier et sont à moins de 10 minutes de marche de ceux de l’EIF Primaire. Nous sommes ravis et soulagés de pouvoir offrir à nos nouveaux collégiens leurs espaces et leur propre bâtiment alors qu’ils entament la phase secondaire de leur scolarité...

Je suis certain que cette excellente nouvelle sera très bien accueillie et applaudie par vous toutes et tous et vous donnera encore plus de confiance en l’EIF et ses perspectives d’avenir. 

  • L’EIF grandit, mais garde sa taille humaine et sa proximité

Avec l’ouverture de l’EIF Collège et l’augmentation du nombre de classes à l’EIF Primaire, nous avons effectué de nombreux recrutements dans les différentes disciplines. Nous allons tout mettre en œuvre afin que nos principes de proximité, de taille humaine et de suivi personnalisé des élèves soient tous préservés. Notre personnel est déterminé à continuer sur cette voie. Votre aide et votre compréhension seront aussi déterminants afin que nous progressions tous ensemble, pour l’unique bien de vos enfants, nos élèves.

 Je vous adresse, encore une fois, mes sincères remerciements pour toute la confiance que vous nous témoignez et je vous prie de garder votre sens d’empathie et de compréhension envers l’EIF et de son personnel, dont l’unique but et vocation est d’accompagner vos enfants et de les faire progresser semaine après semaine, mois après mois, année après année.

 

Il s’agit d’un Marthon et surtout pas d’une course ! Ayez confiance en l’EIF ! 

 

Dr. Jamel Gafsi

Fondateur de l’EIF

Lettre du Fondateur de lEIF Septembre 2020